Informations le photographe & la société

Curiosité

Créativité

Qualité

Photographe et Etudiant

Je partage mon temps entre mes études et ma pratique professionnelle la photographie. J'ai commencé mes études par deux ans de Génie Mécanique au Karlsruher Institüt für Technologie (KIT) à Karlsruhe en Allemagne avant de revenir en France finir mes études en Génie Industriel à l'INSA Lyon.

Futur ingénieur, j'aime à penser que le monde industriel d'aujourd'hui et de demain n'a plus qu'à être mis en valeur pour promouvoir son savoir-faire. C'est dans cette optique que j'inscris ma pratique photographique: être à la frontière de mes études en ingénierie pour sublimer l'industrie. Ma culture scientifique, mes connaissances en ingénérie mais surtout industrielle m'apporte un point de vue unique dans ma pratique de la photographie industrielle, que j'ai à coeur de mettre en pratique.
Bien évidemment, je n'arrête pas m'a pratique photographique à uniquement l'industrie. Ma formation me donne une vision très large sur l'entreprise, qui va avec celle de l'entrepreneur que je suis. C'est pourquoi je travaille avec des sociétés en tous genres : industrielles donc, start-up, du tertiaires, artisans, PME, grands groupes, etc.

Ma vision de la photographie

J'aborde la photographie comme une science artistique. Ma pratrique argentique est complémentaire de ma pratique numérique. En tant que futur ingénieur, il m'est important de maîtriser les techniques fondamentales pour pouvoir comprendre et me servir pleinement des technologies actuelles. J'évolue entre le monde technique et artistique de la photo pour m'exprimer au plus juste.

Je tends, en tant que futur ingénieur, à me spécialiser dans l'amélioration continue. J'applique cette philosophie aussi dans la photographie, en essayant de toujours progresser et donner le meilleur de moi-même.

J'ai notamment l'occasion de mettre à contribution ma vision artistique de la photographie dans mes séries personnelles mais aussi lors de concours. J'ai notamment fini parmis les 3 photos gagnantes lors du concours "Clair Obscure" organisé par Nikon en 2016.